Je suis Sophie Favéreaux, née à REIMS en Champagne le 22 Février 1972. Déjà enfant, le dessin était une de mes occupations favorites.

 

Au lycée, je passe un baccalauréat A3 : Philosophie option Arts Plastiques. Puis j’intègre l’école des Beaux Arts de REIMS où j’obtiens mon Certificat d’Études d’Arts Plastiques (CEAP ) en 1992.

L’année suivante se fera en Licence d’Arts Plastiques au Palais Universitaire de STRASBOURG.

Palais Universitaire de Strasbourg

 

1994 – Je m’installe en Bretagne pour vivre avec celui qui va devenir mon
mari ; devenant ainsi Sophie Favéreaux-Stéphan. Malgré une vie bien chargée entre un métier dans l’automobile et un foyer avec deux enfants à gérer, je continue à peindre régulièrement.

 

2003 – En Avril je présente mes oeuvres au public pour la première fois lors d’une exposition organisée à la Caisse d’Epargne de PONT L’ABBÉ, la ville où je réside.

Durant l’été 2003 et 2004 , je rejoins l’ association “Les Talents dévoilés” et expose à SAINT – GUÉNOLÉ avec les autres membres .

 

2005/2007 – Des expositions dans des restaurants et à la concession AUDI de Quimper me permettent de me faire connaître et de vendre quelques toiles .

 

2009 – En Avril j’organise mon exposition “Témoignage d’une nature en danger” dans les sous-sols du château de PONT L’ABBÉ , un hymne au monde animal et à sa fragilité .
Le thème des animaux est alors mon inspiration la plus forte.

Les années défilent mais je poursuis mon travail de passionnée dans mon atelier.

 

2016 – En Avril, j’expose dans la salle “LE COUP D’POUCE” à PONT L’ABBÉ. Un lieu que j’ai eu beaucoup de plaisir à créer et qui accueille d’autres artistes régulièrement.

Le Coup d'Pouce à Pont-L'Abbé

Cette fois-ci deux thèmes sont présents : les animaux et les paysages inspirés de la montagne, ce monde qui me fascine depuis un séjour dans les Alpes.

 

Sophie Favéreaux Stéphan

Signature Sophie Favéreaux Stéphan

2017 _ A partir  de cette date , mon travail pictural se fait de plus en plus abstrait. J’aime travailler les couleurs et les matières sans vraiment représenter une réalité . Mon imaginaire et celui du spectateur se développent grâce à cette nouvelle direction artistique .

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur.